NOUVELLES DE LA SEMAINE DU 9 FÉVRIER 2015

Voici un compte-rendu tout chaud rédigé par Bertrand Guibord, témoignant de la dernière instance ASPPC (Allaince des syndicats des professeurs et professeures de cégep) des 29 et 30 janvier.
 

 Il y aura une assemblée générale spéciale du Conseil Central du Montréal Métropolitain de la CSN (CCMM) portant sur l’austérité, mercredi le 18 février à 19h00 au Centre St-Pierre; Cette assemblée est ouverte à tous et à toutes.
 
 


 La Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ) a développé un nouvel outil d’information pour ses membres; une infolettre traitant des différents enjeux sociaux et politiques de l’heure; Il est possible de s’y abonner gratuitement.
 
 


Éric Pineault, chercheur à l’IRIS, a fait une vidéo fort intéressante sur les impacts de l’austérité;
 
 


Un premier rapport des rencontres à la table de négociation entre le comité de négociation de lAlliance des syndicats de professeurs et professeures de cégep (ASPPC), qui représente l’ensemble des syndicats de profs de cégep, et le CPNC, qui représente les directions de cégeps et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.  
 
N’oubliez pas notre assemblée générale de mercredi le 11 février!
 

et enfin…

 
 Mini-colloque sur les impacts concrets des politiques d’austérité.
Le mercredi 25 février entre 12 h et 14 h. Apportez votre lunch ! Au foyer du pavillon centralOuvert à tous et toutes, professeur-e-s, étudiant-e-s, employé-e-s de soutien, ami-e-s, famille, allié-e-s.
S’informer, c’est de mobiliser!