Bulletin d’information hebdomadaire – 10 mars.

Voici des suggestions de lecture pour cette semaine.

N’oubliez pas de visiter notre page facebook.
Assurance-emploi: vers une «cascade» de manifestations au Québec
4 mars
Une coalition québécoise d’organisations qui s’opposent à la réforme de l’assurance-emploi promet une cascade de manifestations dans toutes les régions du Québec, suivie d’un rassemblement le 4 avril.
Lire l’article – Le Devoir

 

Suggestions de Charles Lemieux

Investig’action
Investig’Action, c’est le collectif qui anime le site michelcollon.info. Notre newsletter vous propose chaque semaine des articles venus du monde entier, des vidéos à contre-courant et aussi des test – médias vous aidant à décoder l’info. La voix de ceux qu’on n’entend pas dans les médias traditionnels. La voix des sans-voix.
Visitez le site

SOMMET DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : ERREUR TACTIQUE ?
On dit que la science n’est rien d’autre qu’une « série d’erreurs rectifiées » et que sa richesse provient de son aptitude à tenir compte de ses erreurs pour échapper aux illusions passées et ainsi s’approcher un peu plus du vrai. On aimerait qu’il en soit de même pour cet art qu’est la politique et auquel les diverses associations étudiantes ont dû recourir tant de fois ces derniers mois : parfois avec beaucoup de bonheur, parfois moins.
Lire l’article – Presse gauche

 

Suggestions de Bertrand Guibord

Les enseignants à contrat dans la mire d’Ottawa
22 février
La mise en œuvre de la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper suscite une vive grogne depuis le début de l’année. Les changements touchent même les enseignants à contrat.
Le cœur du débat porte sur la création de trois catégories de chômeurs. Selon les nouvelles règles, ils devront accepter des emplois offrant de 70 à 90% de leur salaire habituel dans un rayon de 100 kilomètres de chez eux. Ottawa peut aussi les pousser à assister à des formations.
Lire l’article – Canoe